Salade printanière pommes, fraises et pousses d’épinardsUne recette de salade composée fraîche et gourmande parfaite à l'arrivée des beaux jours !saleFranceSalade printanière pommes, fraises et pousses d’épinards dans des assiettes vues du dessus Salade printanière pommes, fraises et pousses d’épinards dans une assiette vue du dessusPhotographie macro de fraises4 personnes 2 pommes2 avocats200g de fraises125g de jeunes pousses d’épinards100g de tofu au pesto (ou de feta pour une version non végétalienne)250g de pois chiches (déjà cuits)1 oignon rougequelques feuilles de menthe6 cuillères à soupe d'huile d'olive3 cuillères à soupe de vinaigre à la framboise1/2 citron presséun peu de sel et de poivrePréparez la salade.Épluchez l’oignon et les avocats.Émincez l’oignon, coupez les pommes et les avocats en lamelles, les fraises en deux, le tofu au pesto en cubes et égouttez les pois chiches.Dans des assiettes, mettez les pousses d’épinards, disposez les lamelles d’oignons, les morceaux de pommes, de fraises, d’avocats, de tofu et les pois chiches puis ajoutez quelques feuilles de menthe.Préparez la vinaigrette.Dans un bol, mélangez l'huile d’olive, le vinaigre à la framboise et le jus de citron puis salez et poivrez.Au moment de servir, versez la vinaigrette sur la salade et dégustez.
53
Salé

Salade printanière pommes, fraises et épinards

Icone représentant le temps de préparation
PRÉPARATION
15
min
Icone représentant le temps de cuisson
CUISSON
0
min
Icone représentant le temps de repos
REPOS
AUCUN
Icone représentant la difficulté
DIFFICULTÉ
Facile

Une recette de salade composée fraîche et gourmande idéale à l'arrivée des beaux jours.

Préparation

  • Préparez la salade.

  • Épluchez l’oignon et les avocats.

  • Émincez l’oignon, coupez les pommes et les avocats en lamelles, les fraises en deux, le tofu au pesto en cubes et égouttez les pois chiches.

S'il vous reste des queues de fraises, vous pouvez totalement les recycler, comme expliqué dans cet article.

  • Dans des assiettes, mettez les pousses d’épinards, disposez les lamelles d’oignons, les morceaux de pommes, de fraises, d’avocats, de tofu et les pois chiches puis ajoutez quelques feuilles de menthe.

  • Préparez la vinaigrette.

  • Dans un bol, mélangez l'huile d’olive, le vinaigre à la framboise et le jus de citron puis salez et poivrez.

  • Au moment de servir, versez la vinaigrette sur la salade et dégustez.

Pour un repas complet, il est possible de rajouter une petite portion de féculents semi-complets, comme un mélange riz / millet / quinoa qui s'intègre très bien à une salade.⁠ Pourquoi des produits semi-complets ? Parce qu'ils contiennent beaucoup plus de fibres, d’éléments nutritifs et de minéraux que les produits raffinés. En bref, une bonne alternative bien meilleure pour la santé !

Si vous aimez ce genre de salade, cette recette de salade composée aux nectarines et aux figues devrait aussi vous plaire !

Les tips anti-gaspi

Eh je vous vois jeter plein de trucs mais vous savez quoi ? Beaucoup de choses peuvent être réutilisées !
Voir les astuces

Vous aimerez peut-être aussi

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.