Salade composée nectarine et figuesUne salade composée fruitée, saine et végétarienne pour clore l'été sur une note fraîche et colorée !saleFranceSalade composée nectarines, figues, roquette, mozzarella, tomates cerises dans une assiette sur un journal vue du dessusSalade composée nectarines, figues, roquette, mozzarella, tomates cerises sur une table avec une chaise vue du dessusSalade composée nectarines, figues, roquette, mozzarella, tomates cerises dans une assiette sur un journal vue de face4 personnes8 nectarines6 figues250g de tomates cerises100g de roquette150g de mozzarellaquelques feuilles de basilic grec6 cuillères à soupe d'huile d'olive2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique1/2 citron presséun peu de selun peu de poivrePréparez la salade.Lavez les nectarines, les figues, les tomates cerises, la roquette et les feuilles de basilic.Coupez les nectarines en lamelles, les figues en quatre et les tomates cerises en deux.Dans des assiettes, mettez la roquette, disposez les nectarines, les figues, les tomates cerises et la mozzarella, en billes ou en morceaux, dessus puis ajoutez quelques feuilles de basilic.Préparez l'assaisonnement.Pressez un demi citron.Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le jus de citron puis salez et poivrez.Au moment de servir, versez l'assaisonnement sur la salade et dégustez.
53
Salé

Salade composée nectarine et figues

Icone représentant le temps de préparation
PRÉPARATION
15
min
Icone représentant le temps de cuisson
CUISSON
0
min
Icone représentant le temps de repos
REPOS
Aucun
Icone représentant la difficulté
DIFFICULTÉ
Facile

Une salade composée fruitée, saine et végétarienne pour clore l'été sur une note fraîche et colorée !

Préparation

  • Préparez la salade.

  • Lavez les nectarines, les figues, les tomates cerises, la roquette et les feuilles de basilic.

  • Coupez les nectarines en lamelles, les figues en quatre et les tomates cerises en deux.

  • Dans des assiettes, mettez la roquette, disposez les nectarines, les figues, les tomates cerises et la mozzarella, en billes ou en morceaux, dessus puis ajoutez quelques feuilles de basilic.

Pour des variantes, les nectarines peuvent être remplacées par des pêches, la mozzarella par de la feta, le basilic grec par du basilic commun ou de la menthe.

  • Préparez l'assaisonnement.

  • Pressez un demi citron.

  • Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le jus de citron puis salez et poivrez.

  • Au moment de servir, versez l'assaisonnement sur la salade et dégustez.

Pour un repas complet, il est possible de rajouter une petite portion de féculents semi-complets, comme un mélange riz / millet / quinoa qui s'intègre très bien à une salade.⁠ Pourquoi des produits semi-complets ? Parce qu'ils contiennent beaucoup plus de fibres, d’éléments nutritifs et de minéraux que les produits raffinés. En bref, une bonne alternative bien meilleure pour la santé !

Les tips anti-gaspi

Eh je vous vois jeter plein de trucs mais vous savez quoi ? Beaucoup de choses peuvent être réutilisées !
Voir les astuces

Vous aimerez peut-être aussi

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.