Pâtes à la burrata et aux citrons confitsUne recette de pâtes au citron et à la burrata pour faire le plein de fraîcheur et de gourmandise !saleFrancePâtes à la burrata et aux citrons confits dans des assiettes vues du dessus Pâtes à la burrata et aux citrons confits dans des assiettes vues du dessusPâtes à la burrata et aux citrons confits avec une bouteille d'huile d'olive2 personnes 200g de pâtes (crues)1 grosse ou 2 petites burrata2 à 3 citrons confits1 citron6 cuillères à soupe d'huile d'olivequelques feuilles de basilicun peu de sel et de poivre1 pincée de piment d'espelettePressez le citron.Coupez les citrons confits en petits morceaux.Lavez et effeuillez le basilic.Dans une casserole, faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, égouttez-les et remettez-les dedans.Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron et les citrons confits puis salez et poivrez et faites chauffer quelques minutes à feu très doux.Servez immédiatement dans des assiettes en mettant, dans chacune d'elles, la burrata, le basilic et le piment d'espelette par-dessus et dégustez.
53
Salé

Pâtes à la burrata et aux citrons confits

Icone représentant le temps de préparation
PRÉPARATION
5
min
Icone représentant le temps de cuisson
CUISSON
15
min
Icone représentant le temps de repos
REPOS
AUCUN
Icone représentant la difficulté
DIFFICULTÉ
Facile

Une recette de pâtes au citron et à la burrata pour faire le plein de fraîcheur et de gourmandise !

Préparation

  • Pressez le citron.

  • Coupez les citrons confits en petits morceaux.

  • Lavez et effeuillez le basilic.

  • Dans une casserole, faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, égouttez-les et remettez-les dedans.

Ici, les pâtes sont sans gluten et se trouvent facilement en supermarché ou en magasin bio.

  • Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron et les citrons confits puis salez et poivrez et faites chauffer quelques minutes à feu très doux.

Selon vos goûts ou pour plus de gourmandise, ajoutez un peu d'ail, de parmesan et de pancetta à la recette !

  • Servez immédiatement dans des assiettes en mettant, dans chacune d'elles, la burrata, le basilic et le piment d'espelette par-dessus et dégustez.

En manque d'inspiration pour assaisonner vos plats de pâtes ? Cette recette de sauce crémeuse à la butternut est à essayer absolument !

Les tips anti-gaspi

Eh je vous vois jeter plein de trucs mais vous savez quoi ? Beaucoup de choses peuvent être réutilisées !
Voir les astuces

Vous aimerez peut-être aussi

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.