Et si on faisait connaissance ?

Moi, c’est Manon, je suis photographe et styliste culinaire mais aussi créatrice de contenu food, auteure du blog SweetnessLab, établie à Tours.

Après avoir travaillé plusieurs années en tant qu’infirmière, je me suis décidée à donner une orientation totalement différente à ma vie professionnelle et à quitter ce métier, que j’ai beaucoup chéri et qui m’a énormément apporté.

Amoureuse du beau et du bon, c’est avec la plus grande évidence que je me suis orientée vers la cuisine et la photographie, deux passions qui font partie intégrante de mon histoire et de celle de ma famille et qui m’animent depuis l’enfance, dans lesquelles je m’épanouis désormais un peu plus chaque jour.

Découvrir les recettes

Ma profession au service des gourmands et des passionnés

Aujourd’hui, mon ambition est simple : mettre en lumière le produit, le service ou le savoir-faire d’hommes et de femmes passionnés au travers de belles images, mais aussi, mettre de la lumière dans le quotidien des personnes gourmandes et des individus touchés, comme moi, de près ou de loin, par des interdits alimentaires, grâce à de délicieuses recettes de saison sans gluten, sans arachide et sans fruits à coque.

Depuis la création du studio, j’accompagne en ce sens des acteurs de la food dans le développement de leur notoriété et de leur activité, en créant avec eux du contenu original, authentique et impactant.

Découvrir les SERVICES

5 choses que vous ignorez sur moi

1.
Née à Paris, j’ai choisi de me rapprocher de ma région de coeur et de ma famille en déménageant à Tours après avoir habité 25 ans à Vincennes.
2.
Quand j’étais petite, j’étais un ventre sur pattes (d’ailleurs, c’est quelque chose qui n’a pas beaucoup changé) et j’étais capable de manger n’importe quoi à n’importe quelle heure, y compris les restes de tomates farcies et de riz au petit-déjeuner (aucune limite je vous dis).
3.
À la fin du lycée, j’ai hésité entre plusieurs secteurs artistiques avant de choisir le domaine de la santé : architecture, mode, photographie, j’avais besoin d’exprimer ma créativité.
4.
En 2019, j’ai passé des certifications Google et je me suis intéressée à l’UX et à l’UI design (je faisais même certains devoirs de mon compagnon, en étude de marketing à l’époque). Grâce à ça, j’ai pu designer entièrement seule mon site web, que mon cher et tendre s’est fait un plaisir (ou presque) de développer.
5.
Depuis toujours, j’adore la musique, je joue d’ailleurs du piano et de la guitare. Même si je suis ouverte à des styles très différents, j’ai un petit penchant pour le rock et le métal, vous pourrez donc me croiser à divers festivals comme le Hellfest, le Download ou le Graspop !
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Restons connectés !

@sweetnesslab
me contacter