À PROPOS

Bienvenue sur SweetnessLab !

Moi, c’est Manon et j’habite à Vincennes. Après avoir travaillé trois années en tant qu’infirmière en chirurgie digestive, j'ai décidé de devenir photographe et styliste culinaire et de me spécialiser dans la création de recettes de saison sans gluten, sans arachide et sans fruits à coque.

Assez atypique comme parcours, pas vrai ?

Pour tout vous dire, la cuisine fait partie intégrante de mon histoire, qui a commencé dans une maison, le four en marche, un gâteau qui cuit et ma maman qui me retient de manger le reste de pâte crue collée au récipient.

Pas très encourageant, je vous l’accorde.

En fait, ce que vous pouvez retenir, c’est qu'en dépit de quelques interdits alimentaires et malgré des débuts peu prometteurs (et, je ne vais pas vous le cacher, de nombreux repas à base de raviolis en boîte), la simple volonté de déguster s’est peu à peu transformée en désir d’observer, de participer, de préparer, pour devenir un passe-temps, un moyen d’évacuer le stress du quotidien, un challenge, une passion : une simple bouffe entre amis, un petit dîner en amoureux, un bon déjeuner pour un dimanche en famille, un fabuleux repas d’anniversaire, un incroyable festin pour un Noël auprès des siens...

Autant d’occasions, de moments de convivialité et de complicité qui ont permis d’écrire mon histoire, le récit d’une jeune femme qui a pris son courage à deux mains
pour vivre de ses passions.

Alors, c’est bien beau tout ça, mais où ça vous mène ?

Juste ici, sur SweetnessLab, où je souhaite vous raconter cette histoire et vous ouvrir les portes de mon univers alliant la cuisine et la photographie, mais aussi de mon quotidien vers une vie plus slow.

Découvrir les recettes
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.