Cake aux pommes, au miel et à l’huile d’olive sans glutenUn cake aux pommes gourmand aux douces saveurs d'huile d'olive et de miel.gateauxFranceCake aux pommes, au miel et à l’huile d’olive sans gluten sur une planche en bois Cake aux pommes, au miel et à l’huile d’olive sans gluten coupé vu de facePommes, planche en bois et bouquet de fleurs8 personnes 300g de farine sans gluten100ml d'huile d'olive80g de miel3 œufs150g de yaourt nature3/4 sachet de levure sans gluten1 pincée de sel1 gousse de vanille4 pommes
quelques fleurs comestiblesquelques zestes de citron vertPréchauffez votre four à 160°C.Fendez en deux une gousse de vanille et récupérez les grains.Lavez, épluchez et coupez en petits dés deux pommes.Dans un récipient, mélangez les oeufs, le miel et l’huile d’olive puis le yaourt. Incorporez la farine, la levure, la vanille et le sel et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les morceaux de pommes.Versez la pâte dans un moule à cake préalablement chemisé.Lavez les deux autres pommes, évidez-les, coupez-les en deux et taillez-les en tranches très fines, idéalement à la mandoline, sinon au couteau. Disposez-les en écailles sur le dessus du cake, au centre, sur toute la longueur.Enfournez 40 à 50 minutes à 160°C. Laissez refroidir avant de démouler.Avant de servir, décorez de quelques fleurs comestibles et de quelques zestes de citron vert et dégustez.⁠⁠
53
Gâteaux

Cake aux pommes, au miel et à l’huile d’olive sans gluten

Icone représentant le temps de préparation
PRÉPARATION
25
min
Icone représentant le temps de cuisson
CUISSON
40
min
Icone représentant le temps de repos
REPOS
AUCUN
Icone représentant la difficulté
DIFFICULTÉ
Facile

Un cake aux pommes gourmand aux douces saveurs d'huile d'olive et de miel.

Préparation

  • Préchauffez votre four à 160°C.

  • Fendez en deux une gousse de vanille et récupérez les grains.

  • Lavez, épluchez et coupez en petits dés deux pommes.

  • Dans un récipient, mélangez les oeufs, le miel et l’huile d’olive puis le yaourt. Incorporez la farine, la levure, la vanille et le sel et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les morceaux de pommes.

  • Versez la pâte dans un moule à cake préalablement chemisé.

  • Lavez les deux autres pommes, évidez-les, coupez-les en deux et taillez-les en tranches très fines, idéalement à la mandoline, sinon au couteau. Disposez-les en écailles sur le dessus du cake, au centre, sur toute la longueur.

  • Enfournez 40 à 50 minutes à 160°C. Laissez refroidir avant de démouler.

  • Avant de servir, décorez de quelques fleurs comestibles et de quelques zestes de citron vert et dégustez.⁠⁠

Si vous aimez les gâteaux aux pommes, cette recette de bundt cake sans gluten pommes et caramel devrait vous séduire !

Les tips anti-gaspi

Eh je vous vois jeter plein de trucs mais vous savez quoi ? Beaucoup de choses peuvent être réutilisées !
Voir les astuces

Vous aimerez peut-être aussi

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.