Verrine kiwi, skyr et granola au miel sans glutenUne idée de petit-déjeuner healthy avec du kiwi, du skyr et un délicieux granola maison !fruitsFranceVerrine kiwi, skyr et granola au miel sans gluten Verrine kiwi, skyr et granola au miel sans glutenVerrine kiwi, skyr et granola au miel sans gluten4 verrines 150g de flocons d’avoine sans gluten50g de graines de tournesol30g de kasha30g de graines de lin réduites en poudre1 cuillère à café de cannelle en poudre1 cuillère à café de gingembre en poudre1 pincée de muscade1 pincée de fleur de sel1 cuillère à soupe d’huile de coco80g de miel1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide600g de skyr16 kiwisun peu de miel ou de sucre blond ou roux (facultatif)Préchauffez votre four à 160°C.Dans un récipient, mélangez les flocons d’avoine, les graines de tournesol, le kasha, les graines de lin, les épices et la fleur de sel.Dans une casserole, faites chauffer l’huile de coco et le miel, versez le tout dans le premier récipient, ajoutez l’extrait de vanille et mélangez.Étalez le granola sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez environ 20 minutes à 160°C en remuant de temps en temps.Pelez et coupez les kiwis en morceaux, gardez-en la moitié de côté et mixez l’autre moitié jusqu’à obtenir un coulis.Remplissez des verres en alternant avec une couche de skyr, des morceaux de kiwis et du granola, versez un peu de coulis et dégustez.
53
Fruits

Verrine kiwi, skyr et granola au miel sans gluten

Icone représentant le temps de préparation
PRÉPARATION
30
min
Icone représentant le temps de cuisson
CUISSON
20
min
Icone représentant le temps de repos
REPOS
AUCUN
Icone représentant la difficulté
DIFFICULTÉ
Facile

Une idée de petit-déjeuner healthy avec du kiwi, du skyr et un délicieux granola maison !

Préparation

  • Préchauffez votre four à 160°C.

  • Dans un récipient, mélangez les flocons d’avoine, les graines de tournesol, le kasha, les graines de lin, les épices et la fleur de sel.

  • Dans une casserole, faites chauffer l’huile de coco et le miel, versez le tout dans le premier récipient, ajoutez l’extrait de vanille et mélangez.

  • Étalez le granola sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez environ 20 minutes à 160°C en remuant de temps en temps.

  • Pelez et coupez les kiwis en morceaux, gardez-en la moitié de côté et mixez l’autre moitié jusqu’à obtenir un coulis.

Ajoutez un tout petit fond d’eau si les kiwis ne rendent pas suffisamment de jus.

  • Remplissez des verres en alternant avec une couche de skyr, des morceaux de kiwis et du granola, versez un peu de coulis et dégustez.

Si les kiwis sont à peine mûrs et assez acides, n’hésitez pas à rajouter un peu de sucre ou de miel dans le skyr et/ou le coulis ou simplement par dessus.

Les tips anti-gaspi

Eh je vous vois jeter plein de trucs mais vous savez quoi ? Beaucoup de choses peuvent être réutilisées !
Voir les astuces

Vous aimerez peut-être aussi

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.