Thé glacé fraises citron et verveine infusé à froidUne recette de thé glacé maison délicieuse à siroter dès l'arrivée des beaux jours !boissonsFranceThé glacé fraises citron et verveine sur un plat en marbre avec un blender et des ingrédients en arrière-plan Photographie macro de fraisesThé glacé fraises citron et verveine sur un plat en marbre avec des fraisesenviron 1,5 litres de thé glacé 1,3 litres d'eau2 cuillères à soupe de thé vert à la verveine200g de fraises1/2 citron pressé2 cuillères à soupe de miel1 cuillère à soupe de Gimber (facultatif)Dans un contenant, mettez l'eau et le thé puis laissez infuser au moins deux heures à température ambiante.Lavez et coupez les fraises.Coupez et pressez le citron.Dans un blender, mettez le liquide, les fraises, le jus de citron, le miel et le Gimber puis mixez jusqu'à obtenir une consistance homogène.Versez le tout dans des verres, ajoutez quelques glaçons et dégustez bien frais.
53
Boissons

Thé glacé fraises citron et verveine infusé à froid

Icone représentant le temps de préparation
PRÉPARATION
10
min
Icone représentant le temps de cuisson
CUISSON
0
min
Icone représentant le temps de repos
REPOS
2 H
Icone représentant la difficulté
DIFFICULTÉ
Facile

Une recette de thé glacé maison délicieuse à siroter dès l'arrivée des beaux jours !

Préparation

Pour la recette, un blender est nécessaire, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez simplement, au lieu de mixer tous les ingrédients, les laisser infuser dans le thé glacé au moins deux heures au réfrigérateur et filtrer avant de servir.

  • Dans un contenant, mettez l'eau et le thé puis laissez infuser au moins deux heures à température ambiante.

Ici, l'infusion du thé est faite à froid, ce qui permet, entre autres, d'extraire lentement ses arômes délicats et ses douces saveurs, sans amertume, mais aussi de diminuer la quantité de caféine présente dans celui-ci.

  • Lavez et coupez les fraises.

S'il vous reste des queues de fraises, vous pouvez totalement les utiliser dans cette recette ou les recycler, comme expliqué dans cet article.

  • Coupez et pressez le citron.

  • Dans un blender, mettez le liquide, les fraises, le jus de citron, le miel et le Gimber puis mixez jusqu'à obtenir une consistance homogène.

  • Versez le tout dans des verres, ajoutez quelques glaçons et dégustez bien frais.

Les tips anti-gaspi

Eh je vous vois jeter plein de trucs mais vous savez quoi ? Beaucoup de choses peuvent être réutilisées !
Voir les astuces

Vous aimerez peut-être aussi

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.