Brownie sans gluten, sans beurre et allégé en sucreUne recette de brownie au chocolat sans gluten à la compote de pomme pour se régaler sans culpabiliser !gateauxFranceBrownie sans gluten, sans beurre et allégé en sucre sur une planche Brownie sans gluten, sans beurre et allégé en sucre vu de prèsBrownie sans gluten, sans beurre et allégé en sucre avec une boule de glace et du chocolat fondu6 personnes 40g de farine sans gluten100g de compote de pomme sans sucres ajoutés200g de chocolat noir 65%75g de sucre blond ou roux2 oeufs1 pincée de fleur de selPréchauffez votre four à 180°C.Faites fondre le chocolat.Dans un récipient, mélangez les oeufs, le sucre et la compote de pomme puis ajoutez le chocolat fondu. Incorporez la farine et la fleur de sel et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.Versez la pâte dans un cadre ou un moule préalablement chemisé.Enfournez 15 à 20 minutes à 180°C. Laissez tiédir avant de démouler et dégustez.
53
Gâteaux

Brownie sans gluten, sans beurre et allégé en sucre

Icone représentant le temps de préparation
PRÉPARATION
10
min
Icone représentant le temps de cuisson
CUISSON
15
min
Icone représentant le temps de repos
REPOS
AUCUN
Icone représentant la difficulté
DIFFICULTÉ
Facile

Une recette de brownie au chocolat sans gluten à la compote de pomme pour se régaler sans culpabiliser !

Préparation

  • Préchauffez votre four à 180°C.

  • Faites fondre le chocolat.

Pour faire fondre le chocolat, l'idéal est la fonte au bain-marie ou au micro-onde, la fonte à la casserole ayant tendance à le brûler. L'ajout d'huile, de lait ou de beurre est possible mais évitez l'eau, au risque de durcir et de cristalliser le chocolat.

  • Dans un récipient, mélangez les oeufs, le sucre et la compote de pomme puis ajoutez le chocolat fondu. Incorporez la farine et la fleur de sel et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

La farine « tous usages »  ou  « mix pâtisserie » sans gluten est plutôt sympathique mais, en dehors du fait qu'elle ne soit pas toujours facile à trouver, elle est totalement remplaçable, par exemple avec de la farine de riz et de la fécule de maïs.

  • Versez la pâte dans un cadre ou un moule préalablement chemisé.

  • Enfournez 15 à 20 minutes à 180°C. Laissez tiédir avant de démouler et dégustez.

Et si vous êtes tout simplement à la recherche d'une recette de brownie sans gluten, vous trouverez votre bonheur juste ici !

Les tips anti-gaspi

Eh je vous vois jeter plein de trucs mais vous savez quoi ? Beaucoup de choses peuvent être réutilisées !
Voir les astuces

Vous aimerez peut-être aussi

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.