Financier sans amande et sans gluten fraise chantilly

Une jolie recette colorée et printanière sans gluten et sans fruits à coque pour bluffer et régaler votre entourage en toute simplicité !gateauxFranceFinancier sans amande et sans gluten fraise chantilly avec quelqu'un qui sert une part Financier sans amande et sans gluten fraise chantilly vu du dessusParts de financier sans amande et sans gluten fraise chantilly dans des assiettes vues du dessus8 personnes 30g de farine de riz30g de farine d'avoine sans gluten60g de graines de tournesol décortiquées réduites en poudre120g de sucre glace120g de beurre doux100g blancs d’oeufs1 gousse de vanille2 cuillère à café d’arôme d'amande amère100g de crème liquide entière 30% de MG50g de mascarpone10g de sucre glace1 gousse de vanillequelques fraises
Préparez le biscuit.Préchauffez votre four à 180°C.Fendez en deux une gousse de vanille et récupérez les grains.Dans une casserole, faites cuire le beurre noisette avec la vanille. Filtrez et laissez tiédir.Tamisez le sucre glace.Dans un récipient, mélangez les farines, le sucre glace et les graines de tournesol réduites en poudre. Ajoutez les blancs d'oeufs et l'arôme. Incorporez le contenu de la casserole et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.Versez la pâte dans un cercle ou un moule préalablement chemisé.


Enfournez 15 à 20 minutes à 180°C. Décerclez et laissez refroidir. Réservez.Préparez la chantilly.Fendez en deux une gousse de vanille et récupérez les grains.Au robot ou au batteur électrique, montez la crème et la mascarpone avec le sucre glace et la vanille jusqu'à obtenir la consistance d'une chantilly.Dressez.Lavez, équeutez et coupez des fraises.Avec une spatule ou une poche à douille, déposez la chantilly sur le biscuit refroidi et décorez de quelques fraises. Dégustez.
53
Gâteaux

Financier aux fraises sans gluten et sans amande

Icone représentant le temps de préparation
PRÉPARATION
30
min
Icone représentant le temps de cuisson
CUISSON
15
min
Icone représentant le temps de repos
REPOS
AUCUN
Icone représentant la difficulté
DIFFICULTÉ
Facile

Un financier sans gluten et sans fruits à coque pour bluffer vos invités en toute simplicité !

Préparation

  • Préparez le biscuit.

  • Préchauffez votre four à 180°C.

  • Fendez en deux une gousse de vanille et récupérez les grains.

  • Dans une casserole, faites cuire le beurre noisette avec la vanille. Filtrez et laissez tiédir.

Pour réaliser un beurre noisette, faites cuire le beurre à feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une couleur châtain clair et forme des petits grains.

  • Tamisez le sucre glace.

  • Dans un récipient, mélangez les farines, le sucre glace et les graines de tournesol réduites en poudre. Ajoutez les blancs d'oeufs et l'arôme. Incorporez le contenu de la casserole et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

À cette étape, mélangez avec une spatule et non un fouet afin de ne pas incorporer d'air dans la pâte et d'éviter qu'elle ne gonfle trop à la cuisson.

Attention, l'arôme utilisé dans cette recette contient des arômes artificiels mais ne contient pas d'amande. En cas d'allergie et de doute, vous pouvez aussi laisser la pâte nature ou utiliser du Kirsch.

  • Versez la pâte dans un cercle ou un moule préalablement chemisé.


  • Enfournez 15 à 20 minutes à 180°C. Décerclez et laissez refroidir. Réservez.

  • Préparez la chantilly.

  • Fendez en deux une gousse de vanille et récupérez les grains.

  • Au robot ou au batteur électrique, montez la crème et la mascarpone avec le sucre glace et la vanille jusqu'à obtenir la consistance d'une chantilly.

Pour réussir la chantilly, assurez-vous que le récipient et la crème ne soient pas trop chauds et foisonnez-la de manière régulière, constante, à vitesse moyenne. Éventuellement, avant de foisonner la crème, mettez-la dans un récipient et placez-le au réfrigérateur ou au congélateur pour refroidir le tout.

  • Dressez.

  • Lavez, équeutez et coupez des fraises.

  • Avec une spatule ou une poche à douille, déposez la chantilly sur le biscuit refroidi et décorez de quelques fraises. Dégustez.

Les tips anti-gaspi

Eh je vous vois jeter plein de trucs mais vous savez quoi ? Beaucoup de choses peuvent être réutilisées !
Voir les astuces

Vous aimerez peut-être aussi

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.